|
| (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. | |
| |
outsider◊ Madeleine de Proust MESSAGES : 555
CRÉDITS : icon - StrangeHell.
RÉGION : //
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Mar 6 Juin 2017 - 23:03 | |
| Pas de soucis, je comprends parfaitement, prends ton temps |
| | | |
MAD SOUNDS◊ Penseur de Rodin MESSAGES : 1347
CRÉDITS : @VOCIVUS
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Sam 10 Juin 2017 - 13:05 | |
| Here I am Alooors, allons tout de suite au vif du sujet hein Cela sera court je crois, mais j'ai vu les n&b que tu as posté dans ta candidature et je les trouve déjà très bien, alors je dois pas avoir grand chose à t'apprendre
Pour faire des avatars en n&b, tu as plusieurs possibilités. Tu peux tout d'abord créer un coloring à part entière, comme tu ferais un coloring couleurs mais en ajoutant tout simplement un calque noir et blanc/une incrustation en dégradé, puis en faisant un peu au feeling par la suite tu vois. Sinon, tu peux très simplement ajouter un calque noir&blanc que tu mets en invisible en haut de ton coloring couleur et que tu ajoutes dès que tu graphes sur une photo en n&b ou dès que tu veux transformer une photo couleurs en un noir et blanc. Bien sûr, ça ne donne pas toujours un coloring très travaillé, donc libre à toi de modifier un peu la photo avec des courbes, des calques d'exposition et des corrections sélectives, ofc
Si tu veux "colorer" un avatar en n&b, lui donner un effet sépia ou quoi, tu peux utiliser un filtre photo, très simplement. Tu peux aussi faire ça avec une correction sélective que tu mets au dessus de ton coloring, en modifiant la balance de gris, ce qui est également très simple, je ne te le cache pas
C'est vraiment aussi simple que ça, mais je suis pas sûre de t'apprendre quoi que ce soit donc n'hésite pas à me demander des précisions |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Dim 11 Juin 2017 - 14:45 | |
| |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Dim 11 Juin 2017 - 15:32 | |
| Bonjouur Si l'incrustation en dégradé te convient, te casse pas la tête à faire un coloring alors, c'est tellement plus long Oui, je parlais de la correction sélective Mais si tu utilises l’incrustation en dégradé, c'est pas vraiment nécessaire étant donné que ça donne déjà un avatar assez travaillé !
Alooors, avec plaisir écoute Dans l'ensemble en fait, c'est très bien, j'ai pas grand chose à redire, vraiment. Y'a juste un problème selon moi, c'est que sur certains avatars, il y a beaucoup trop de luminosité (comme ici, ici ou ici). Sur ce dernier avatar, ce n'est pas si choquant que ça, mais je trouve quand même que cela a tendance à empiéter sur l'avatar. Peut-être que tu as aussi un peu trop modifié les niveaux de blanc dans tes corrections sélectives, mais ce n'est peut-être qu'une question de goût. Ça pourra cependant poser problème parce que ça détériore très vite la qualité d'une photo selon ses teintes. Sinon, la plupart du temps, il rend vraiment très bien, comme ici (j'le trouve superbe ) et ici (same ). Je trouve également ton noir et blanc trèèès beau, genre vraiment ! Celui-ci est juste perf Quand tu auras modifié les deux-trois trucs que j'ai pu mentionner, je pense que ça ira Et si je revois quelque chose à dire par la suite, j'hésiterai pas ! D'ailleurs, tu m'avais dit au début que tu voulais une leçon quant à la typographie ainsi que quelques noms de polices. Tu voudrais qu'on passe à ça ? Et je me posais aussi une question. Je suis allée jeter un oeil dans d'autres parrainages graphiques. Les graphistes ont tendance à donner pas mal d'exercices à leurs élèves, du coup j'me demandais si tu préférerais que je t'en donne un peu plus afin de te dire ce qui va/ne va pas ? |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Dim 11 Juin 2017 - 16:25 | |
| D'accord, je vois de quoi tu parles pour la luminosité ! Donc dans ces cas-là, je devrais baisser la luminosité à la fin du coloring en fonction des images de bases ? Par rapport aux niveaux de blancs, on m'a fait la remarque et j'en ai enlevé un sur deux, je sais pas si ça se sent dans les derniers avatars que j'ai fait, ceux d'Alysha En tout cas c'est très gentil, ça fait plaisir de recevoir des compliments Bon en réalité pour le noir et blanc, la photo était déjà en noir et blanc et je l'ai juste passée avec mon coloring Mais merci encore
Oui, je veux bien une leçon pour les typos, j'allais justement te le demander
Et oui, je veux bien quelques exercices, si ça te va |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Dim 11 Juin 2017 - 18:39 | |
| Oui, ou bien encore voir ce qui, dans ton coloring, fait qu'il y ait parfois tant de luminosité C'est mieux sur ceux d'Alysha, même si je trouve que c'est encore un peu trop mais encore une fois, ce n'est qu'une question de goût et ce n'est pas choquant, selon moi Passons au cours quant à la typographie, alors Tout d'abord, j'me permets de te donner un tutoriel que j'ai réalisé pour ma candidature, qui rappelle simplement les bases d'une typographie harmonieuse, que tu as selon moi déjà mais qui pourraient peut-être t'aider sur quelques points.- TUTO:
ETAPE 1/ Tout d'abord, il s'agit bien sûr d'appliquer son coloring sur la photo choisie, comme on peut le faire habituellement, et d'éventuellement texturiser l'avatar. Voici le résultat que j'obtiens lorsque j'y applique mon coloring ainsi qu'une texture.
ETAPE 2/ Ensuite, il faut évidemment avoir à sa disposition une police d'écriture qui nous plaise. Vous pouvez la trouver sur dafont.com ou utiliser une police qui est déjà enregistrée dans votre logiciel, comme Times New Roman ou Arial, qui sont deux polices très simples mais qui font très bien l'affaire. Je vous conseille alors d'adapter la police de votre choix au texte que vous allez par la suite saisir : les polices calligraphiques sont à proscrire pour les textes relativement longs, puisque cela devient vite illisible. Le mieux, si le texte que vous avez choisi est long, c'est d'utiliser Times New Roman et Arial, que j'ai citées précédemment, ou encore Courier New. Si votre texte ne se compose que d'un ou quelques mots, vous pouvez utiliser la police que vous voulez. Si vous voulez utiliser plusieurs polices, n'utilisez pas deux polices imposantes ensemble, ou deux polices calligraphiques ensemble.
ETAPE 3/ Une fois la police d'écriture choisie (j'ai pour ma part choisi la police Hijrnotes, ainsi que Times New Roman),
- Vous devez sélectionner l'outil texte, puis cliquer n'importe où sur l'avatar que vous avez préalablement réalisé puisque vous pourrez ensuite déplacer le texte que vous aurez saisi.
- Après avoir cliqué, vous pouvez effectuer un clique droit avec votre souris pour changer l'anticrénelage (c'est à dire le lissage) de votre police : sans, nette, précise, forte, légère (none, sharp, crisp, strong, smooth). Si vous voulez que votre texte soit plus marqué, il faut choisir forte (strong). Cette dernière vous permettra souvent d'éviter d'ajouter de l'ombre aux contours de votre police, puis cela rend généralement assez mal. Si vous voulez qu'il soit léger, il faut choisir précise (crisp). Vous pouvez aussi le laisser dans sa forme initiale, c'est à dire en nette (sharp). Les deux autres ne sont pas utiles et dégradent la police. Pour ma part, je sélectionne léger.
- Vous pouvez ensuite changer la couleur de votre texte. Vous pouvez globalement utiliser n'importe quelle couleur, mais toutes ne rendent pas aussi bien. Le mieux pour conserver une certaine harmonie, c'est d'utiliser du blanc, du noir si la photo s'y prête, ou encore du rouge, puisque cette dernière couleur rend généralement assez bien. Si vous utilisez plusieurs polices, assurez vous, soit de les garder toutes de la même couleur, soit de leur choisir des couleurs qui vont bien ensemble. Vous pouvez également changer la taille dans laquelle apparaîtra votre police : le mieux, c'est de ne pas choisir des tailles trop importantes, puisque cela peut vite rendre un avatar lourd. Pour les polices comme Times New Roman et Arial, il est préférable de sélectionner des tailles comprises entre 7/8 et 12. Times New Roman : Blanc, 11. Hijrnotes : Noir, 22.
- Vous pouvez enfin choisir la mise en forme de votre texte : vous pouvez le laisser tel qu'il est, le mettre en italique ou encore en gras. Pour certaines polices, vous pouvez changer ces caractéristiques dans une case qui se trouve à côté de l'outil de sélection de police d'écriture. Sinon, vous devez faire clique droit et sélectionner faux italique ou faux gras. Je laisse mes polices telles qu'elles sont initialement.
- Vous pouvez maintenant saisir votre texte avec la police que vous avez choisie, tout simplement.
- Enfin, quand votre texte est saisi et que vous en êtes satisfait, vous pouvez revenir sur l'outil sélection puis ainsi déplacer votre texte sur une partie de l'avatar où il sera visible. Vous pouvez le centrer ou le mettre de côté, tant que cela reste harmonieux. Évitez de l'isoler et d'ainsi créer un effet de "vide". Si vous choisissez de le placer sur le visage de la personne qui apparaît sur votre avatar, faites attention à ce que cela ne le cache pas. Enfin, si comme moi vous avez utiliser deux polices différentes pour votre texte, n'espacez pas trop les deux filtres : ce n'est pas esthétique. Voici le résultat que j'obtiens.
4/ RÉCAPITULATIF
- Il faut éviter d'ajouter de l'ombre aux contours de votre typographie. - Il faut éviter les textes dont la taille est trop importante. - La/les couleur(s) de la/des police(s) doit/doivent être harmonieuse(s) avec l'avatar [ET entre elles]. - N'utilisez pas deux polices "lourdes" ou calligraphiques ensemble. - Les polices calligraphiques ne doivent être utilisées que pour des courts textes. - La police Times New Roman (tout comme Arial/Courier New) rend très bien lorsque sa taille est comprise entre 7 et 12. Lorsqu'elle est de 7/8, assurez vous de sélectionner l'anticrénelage fort pour qu'elle soit visible. Si elle est comprise entre 9 et 12, vous pouvez choisir l’anticrénelage précis. - Faites attention au positionnement de votre texte, il ne doit pas nuire à votre image et doit être bien visible, ainsi que centré si possible et si vous le souhaitez.
J'ai barré la première étape parce que bon, ça devrait pas poser d'problèmes Comme je l'ai dit, c'est vraiment les bases, mais en réalité, ça suffit amplement à obtenir une jolie typo Mais qui dit jolie typo dit belle police, et comme tu m'as dit que tu n'avais pas beaucoup de polices à ton goût, voici quelques noms de polices que j'aime bien : Crazy Thoughts, Signerica, Signatures, Before the Rain, EDITION, Taken by Vultures, Nazeefa, KevinWild, PWsignatures, Jey... Bien entendu, tu peux très bien réaliser de belles typographies avec des polices très simples comme Arial et Times New Roman, en faisant simple et efficace. On a tendance à penser que ça ne rendra pas bien si on les utilise sur nos avatars, mais y'a plein de manières de les utiliser et on peut obtenir pas mal de rendus. En effet, avec Arial comme avec TNR, tu peux principalement jouer sur ces deux éléments (ici et ici). Voici alors certains des rendus que tu peux obtenir. C'est très rapide et simple, mais ça peut faire très joli sur n'importe quel avatar. Et tu peux bien sûr associer ces deux polices à des polices plus calligraphiques, comme tu le fais ici. C'est vraiment aussi simple que ça, et puisque tu maîtrises déjà les bases, que tes typographies sont déjà harmonieuses et n'alourdissent pas tes avatars, à partir du moment où tu auras les bonnes polices et que tu sauras bien les utiliser, ce sera parfait. Et une fois que tu sais tout ça, tu peux aussi jouer avec ta typographie et la texturiser, par exemple. Avec une typographie blanche, tu peux par exemple faire un clique droit sur ton calque puis aller dans options de fusion. Tu sélectionnes alors l'option de fusion "différence", et tu obtiens alors quelque chose comme ça. Tu peux également cocher la case incrustation de motif, choisir le premier motif et modifier son échelle enfin d'obtenir quelque chose qui ne fasse pas lourd sur ton avatar et qui reste harmonieux. Et du coup, j'te donne un petit exercice hein, faut que je m'y habitue Voici une toute petite galerie. Je te demande juste quelques avatars, avec les photos de ton choix (je ne te demande pas forcément de toutes les utiliser), auxquels tu ajouteras du texte. J'te demande juste d'associer, au moins sur l'un deux, une police classique (Arial, TNR ou une autre hein, je les ai vraiment utilisées à titre d'exemples ) à une police calligraphique, en appliquant les conseils donnés dans le cours ofc |
| | | |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Mar 13 Juin 2017 - 21:41 | |
| Il n'y a pas de soucis, prends ton temps |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Mer 14 Juin 2017 - 21:54 | |
| |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Ven 16 Juin 2017 - 21:22 | |
| Ils sont superbes ! Eux (1 ; 2 ; 3 ; 4), je les trouve parfaits, j'ai rien à redire. Sur les deux autres, y'a un ou deux trucs qui me chagrinent, mais ce n'est peut-être qu'une question de goûts. Sur celui-ci, le "pain" est peut-être un peu trop imposant, et sa couleur un peu foncée. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de sélectionner l'anticrénelage léger, pour que la police soit plus "fine", et également d'éclaircir un peu la couleur. Et sur celui-ci, je trouve la typo vraiment belle, mais selon moi ça rendrait encore mieux si elle était plus centrée. Je trouve pas ça judicieux de la mettre en bas, parce que je trouve que cela ne la met pas en valeur, mais c'est vraiment comme tu le souhaites A part ces petits détails, je n'ai rien à redire, et j'dois dire que les avatars que as réalisé sont vraiment très beau, que ce soit au niveau du coloring, de la texturisation ou encore de la typographie, puisque c'est de cela qu'il s'agit Bravo |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Ven 16 Juin 2017 - 21:53 | |
| |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Ven 16 Juin 2017 - 22:05 | |
| Moi je les trouve vraiment beaux. Après, si tu trouves vraiment ton coloring trop terne, rends le un peu plus à ton goût, rajoute une vibrance, modifie une correction sélective pour rendre le truc plus coloré Je l'aime bien comme ça mais le principal c'est surtout qu'il te plaise à toi
Oui, c'est super pratique, puis des fois ça peut vraiment changer une police alors c'est cool Surtout quand un texte ne se voit pas assez, ça évite de foutre une ombre pas belle autour pour le rendre plus visible, et ça c'est cool
J'suis contente que mes conseils t'aident, même si ce n'est pas grand chose, ça fait plaisir De toute façon, ne t'inquiète pas s'il y a deux trois choses que tu ne maîtrises pas, le but c'est pas d'assimiler tout à la fois (et de toute manière je ne pense pas que cela soit possible de savoir utiliser photoshop de a à z), mais de faire ça progressivement
Et si tu as besoin d'aide avec ton coloring, n'hésite pas à me donner ton psd, je pourrai t’aiguiller ou même le modifier un peu si besoin |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Ven 16 Juin 2017 - 22:13 | |
| |
| | | |
(#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. Ven 16 Juin 2017 - 22:37 | |
| Certainement Donne toi du temps va Alors, j'y ai jeté un coup d’œil, et selon moi le seul problème, c'est que il y a un peu trop de courbes. Je trouve qu'elles ont tendance à vachement assombrir le coloring, et à beaucoup trop le modifier. Je ne vois pas vraiment d'autres problèmes à part ça. Mais comme j'ai pu le dire, il suffit de légères modifications au niveau des corrections sélectives, de la vibrance, de l'exposition etc. pour changer un coloring et le rendre plus coloré, ou encore pour l'éclaircir. Si c'est ça qui te pose problème, alors n'hésite pas à le bidouiller un peu jusqu'à ce qu'il te plaise vraiment Et sincèrement, j'suis exactement comme toi, jamais convaincue de ce que je fais, jamais satisfaite et jamais inspirée. Mes colorings finissent par me soûler au bout de deux semaines, donc j'comprends totalement. Mais je pense que pour être inspiré, il faut vraiment grapher quand tu en as envie, et pas parce que tu dois le faire là maintenant tout de suite. Graphe sur des personnes qui t'inspirent, essaye de nouveaux trucs quitte à faire des avatars chelous, on s'en fiche, puis fais des essais de coloring si celui là ne te plaît vraiment pas, jusqu'à ce que tu arrives à quelques chose qui te convienne vraiment Ça ne sert à rien de te presser ou même de dénigrer ton travail parce que sincèrement, ce que tu fais est déjà très beau |
| | | |
Contenu sponsorisé (#) Sujet: Re: (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. | |
| |
| | | | | (avatars simples/travaillés + intermédiaire) DOVAHKIIN. w/ JUGBAND BLUES. | |
|