CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
RÉGION : Grand Est
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry LOGICIEL(S): Photoshop CS6
(#) Sujet: Re: MONEY HONEY. ~ Leave. (archivé) Dim 27 Mar 2011 - 21:36
Alors, pour le texte, je ne suis pas totalement sûre. Néanmoins, on obtient un résultat quand même semblable.
1. Écris ton texte. https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/texteflou1-a26d0ef546.png
2. Clique sur "f" ou "fx" en dessous de tes calques, puis sur lueur externe. https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/texteflou2-5c44364126.png
3. Règle comme ceci : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/texteflou3-c6387f7d50.png
1. Duplique ton calque. (Calque > Dupliquer le calque) puis va ici : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/flou1-0bfbceb678.png
2. Ne touche à rien et clique sur ok. http://www.noelshack.com/1/1/flou2-341eec9378.png
3. Va ici : http://www.noelshack.com/1/1/flou3-7745e2f879.png
4. Règle selon ton envie, et clique sur ok : http://www.noelshack.com/1/1/flou4-9c83272958.png
5. Va dans le menu déroulant au dessus de tes calques pour choisir le mode de fusion. Prends lumière tamisée pour le résultat de base, et lumière crue pour un résultat plus prononcé. (Résultas avec Lumière crue et lumière tamisée) http://www.noelshack.com/1/1/flou5-62c031a738.png http://www.noelshack.com/1/1/flou6-87bb7f7658.png
6. Résultats avant/après (avec comme mode de fusion lumière crue) http://www.noelshack.com/1/1/flou7-634e175f2.png
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: la peinture, l'écriture, la musique, le cinéma, les oiseaux, la nature. CÉLÉBRITÉS: brandon flowers, dan smith, alex turner, idris elba, dan stevens, hugh dancy, alex kapranos, casey affleck, luke newberry, lee pace, kyle simmons, matthew bellamy, ronnie vannucci, garrett hedlund, andrew lincoln, margot robbie, dominic howard, bryan cranston, ruth wilson, leighton meester, benedict cumberbatch, tatiana maslany, daniel brühl LOGICIEL(S): photoshop cs5
(#) Sujet: Re: MONEY HONEY. ~ Leave. (archivé) Mer 30 Mar 2011 - 15:03
Merci beaucoup, les deux marchent du tonnerre Pour le texte ;
Spoiler:
Et pour l'image, j'ai essayé sur mes nouveaux avatars et j'adore ;
Pour la suite, j'aimerais apprendre à poser des textures correctement. Parce que moi j'arrive vraiment à rien, car la plupart du temps, elles s'affichent à moitié transparente. J'espère que tu m'as comprise ^^ Voilà déjà un exemple de ce que je veux apprendre à faire.
Spoiler:
Made by Herjuliwiii
J'aimerais bien savoir comment faire un fond dans ce genre, càd, est-ce que c'est juste des textures posées les unes sur les autres, etc ?
money honey.
◊ Penseur de Rodin
CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry LOGICIEL(S): Photoshop CS6
Ah, contente que ça te plaise. En effet, c'est des textures, soit une une, soit plusieurs les unes sur les autres. As-tu quelques textures ? On pourrait faire un exercice.
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: la peinture, l'écriture, la musique, le cinéma, les oiseaux, la nature. CÉLÉBRITÉS: brandon flowers, dan smith, alex turner, idris elba, dan stevens, hugh dancy, alex kapranos, casey affleck, luke newberry, lee pace, kyle simmons, matthew bellamy, ronnie vannucci, garrett hedlund, andrew lincoln, margot robbie, dominic howard, bryan cranston, ruth wilson, leighton meester, benedict cumberbatch, tatiana maslany, daniel brühl LOGICIEL(S): photoshop cs5
Oui, j'ai une tonne de textures Je suis partante pour un exercice
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Ah tant mieux alors Un petit conseil, les textures 100x100, il faut surtout pas hésiter à en utiliser, en agrandissant et avec un bon coloring, ça passe super. Alors on va commencer par un exercice assez libre, un header, avec comme fond des textures superposées avec des modes de fusions. Une ambiance colorée, fun, joyeuse. Libre à toi de choisir les éléments apparaissant sur l'header ! Good luck.
Je t'oublie pas, hein (a) je ferais mon exercice ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine, je serais en vacances Par contre, pourrais-tu m'expliquer comment agrandir une texture 100*100 sans la déformer ?
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Bon voilà, je l'ai pas trop chargé pour que tu puisses voir les superpositions de textures J'ai fais très simple hein (a)
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Et bien c'est parfait tout ça ! Fait attention aux effets sur l'écriture, le rendu n'est pas top, et évite d'utiliser pour le slogan et le titre la même police. Et les couleurs pour le titre ne s'accordent pas avec le reste, mais c'est passable encore. Sinon tout est très bien
J'avoue, les polices & les couleurs c'est mes ennemis >_< Enfin bref, l'important est que j'ai réussi à assembler des textures ensemble \o/ Je vais refaire des tests encore Alors j'ai trouvé deux trucs que j'aimerais apprendre https://2img.net/h/oi51.tinypic.com/2w1xpx5.png (quel est la police et l'effet ombre rose sur le texte en jaune.) https://2img.net/r/hpimg4/pics/133851rollingmeadows.png (comment faire l'effet ''profondeur sur le texte et aussi comment faire l'effet ''fondu'' c'est à dire la couleur qui s'estompe sur les personnages petit à petit)
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Alors la police, j'en sais rien du tout honnêtement.
L'effet "rose" derrière, c'est tout simple :
Tape ton texte et duplique son calque.
Spoiler:
Change la couleur du calque dupliqué en rose.
Spoiler:
Déplace ton calque texte dupliqué, en dessous du tout premier.
Spoiler:
Et puis déplace le comme ceci :
Spoiler:
Et le tour est joué !
Effet profondeur sur le texte :
Écrit ton texte, et va dans "fx" pouis dans "ombre interne".
Spoiler:
Règle un peu comme ceci (pense à prendre la même couleur que celle sur ton texte, mais en plus foncée) mais tu peux très bien changer un peu, pour que l'effet soit plus prononcé ou non :
Spoiler:
Et voilà ! Tu me montres tes essais ? (:
Qu'entends-tu par " l'effet ''fondu'' c'est à dire la couleur qui s'estompe sur les personnages petit à petit" :^^:
Pas de souci pour la police, je me suis dite ça vaut le coup de demandé Enfin bref, merci des explications, ça donne très bien
Spoiler:
Désolé je m'exprime très mal Voilà un exemple pour que ce soit plus clair
Quand le vert s'estompe sur les personnages, j'espère que je me suis mieux exprimée cette fois
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Tout d'abord, joyeux week-end de Pâques Merci pour l'explication, j'ai fais plusieurs essais et j'arrive à quelque chose de pas mal.
Spoiler:
Pour la suite, j'aimerais juste en savoir un peu plus sur les outils à gauche. C'est bête, mais je me suis rendue compte que je ne savais presque pas les utiliser, mise à part la sélection, le pinceau et la plume Merci d'avance
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Merci à . Paprikà pour ce tuto (la flemme de tout écrire donc je l'ai chippé dans la section des parrains' )
Spoiler:
Les outils photoshop tutorial n°1
Aujourd'hui nous allons essayer de connaître nos outils. Car pour commencer à créer, il faut d'abord savoir ce que l'on fait et avec quoi on le fait. Certains outils vous sont peut-être familiers mais d'autres ne vous disent rien du tout, c'est pour ça que nous allons tout refaire à zéro. Connaître son logiciel et le premier truc à faire avant d'apprendre le graphisme.
en grand? https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/2zoeux0.jpg
OUTIL DE DÉPLACEMENT : Le tout premier outil que vous voyez à gauche sert donc à, comme son nom l'indique, déplacer les éléments. Si vous trouvez que votre texte n'est pas bien centré où qu'un des éléments de vos calques sont mal placés, il vous suffit d'aller cliquer dessus avec cet outils, de rester appuyé et de faire glisser. Tout ça sur l'image, c'est magique (**). OUTIL DE SÉLECTION : Pour sélectionner une partie précise de votre image/calque. Il peut être rectangulaire ou rond selon l'outil que vous choisissez (pour choisir un outil, restez longtemps appuyé sur l'image de l'outil de sélection et un menu apparaitra) ensuite il suffit de cliquer quelque par sur l'image et de laisser glisser la souris en restant appuyé. OUTIL LASSO : L'outil lasso est également un outil de sélection mais permet de créer nos propres formes de sélections (et quelques fois ça ressemble à rien hein xD), il permet de contourner les objets de notre montage. BAGUETTE MAGIQUE/SÉLECTION RAPIDE : Ces deux outils permettent de sélectionner une forme, sur une image, en un rien de temps et sans rien demander. La baguette magique se fait automatiquement, la sélection rapide doit être promenée sur l'objet à sélectionner comme si on voulait le peindre. OUTIL RECADRAGE/TRANCHE : L'outil recadrage sert à choisir une partie de l'image et à la recadrer tout simplement. Pour se débarrasser du reste de l'image. Personnellement je n'ai jamais utilisé l'outil tranche donc je ne peux pas dire à quoi ça sert x). OUTIL PIPETTE : Permet de récupérer la couleur d'une image. OUTIL CORRECTEUR LOCALISÉ/CORRECTEUR/PIECE/OEIL ROUGE : L'outil correcteur localisé permet de corriger une partie d'une image comme un bouton ou autre.. Caché deux trois trucs tout en se fondant dans la couleur, de même pour le correcteur. L'outil pièce permet de faire une selection et d'amener un bout de l'image à l'intérieur. L'outil œil rouge permet d'enlever les yeux rouges sur une photo. OUTIL PINCEAU : Permet d'appliquer des brushs, de remplir des sélections ou de dessiner. OUTIL TAMPON : Permet de copier un bout de l'image à un autre bout, tout comme un tampon pour enfant qui reproduit les images. OUTIL FORME D'HISTORIQUE : Jamais utilisé. OUTIL GOMME : permet de gommer, d'effacer, un bout de l'image choisit. OUTIL POT DE PEINTURE : Il permet de remplir une sélection d'une seule couleur. Dans son menu se trouve également l'outil dégradé qui, comme son nom l'indique, permet de créer un dégradé de couleurs. OUTIL DOIGT/GOUTE D'EAU/NETTETÉ : L'outil doigt permet d'"ecraser" l'image. Comme si vous passiez votre doigt sur une peinture pas sèche et que vous le laissiez glisser (;. L'outil goute d'eau permet de rendre flou un élément, celui de netteté permet le contraire. OUTIL DENSITÉ +-/ÉPONGE : Les deux outils densité permettent d'éclaircir ou encore d'assombrir l'image tout en restant dans des teintes propres à la couleur et aux ombres. L'outil éponge permet un effet de couleur "mouillé", il rend la couleur plus terne et sombre. OUTIL PLUME : Cet outil nous permet de créer des formes points par points, elles peuvent être réduite en simple tracés ou encore en tracés remplis de couleur que l'on peut également transformer en sélection. C'est une manière de découpage intéressante, avec la gomme et la sélection. OUTIL TEXTE : Permet l'incrustation d'un texte dans l'image. OUTIL SÉLECTION DE TRACÉS : Jamais utilisé. OUTIL FORMES : Permet de créer des formes pré construite pour en faire des petites images de couleurs ou des sélections. C'est un genre d'outil plume préfabriqué. LES 4 DERNIERS OUTILS : Les deux premiers servent à la 3D et je n'ai pas encore assez appris pour expliquer à quoi ça sert. Nous avancerons d'abord avant de nous pencher la dessus. La main, je ne l'ai jamais utilisée et la loupe est un bête outil zoom.
en grand? https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/155qy3r.jpg
FICHIER : Cet endroit permet d'importer des images, d'enregistrer les images et gifs. ÉDITION : Permet de modifier un calque déjà fait.Ou encore de revenir en arrière (CTRL+ALT+Z) IMAGE : Permet de changer la taille de l'image ou de la faire tourner à 90°, 180° etc.. CALQUE : Permet de créer des calques d'effets de couleurs ou des calques vides. SÉLECTION : Permet d'éditer et de modifier une sélection. FILTRE : permet des modifications sur les formes d'une image. ANALYSE : Jamais utilisé. 3D : En cours d'utilisation. AFFICHAGE : Permet de choisir l'affichage des images. FENÊTRE : Permet de choisir les fenêtre que l'on veut en plus (animation etc..) ou en moins. AIDE : L'aide photoshop.
Je n'ai jamais utilisé le premier icon que vous pouvez voir "MB" > Minibridge. Je crois que c'est pour l'aperçu des images ou un truc dans le genre. Le deuxième icon est l'historique des actions que l'on a effectué. On peu donc revenir en arrière. Le troisième icon sert à choisir un pinceau. Le quatrième icon sert à modifier les propriétés de nos pinceaux. Le cinquième icon sert à modifier les propriétés du tampon. Le sixième icon sert à modifier les propriétés d'un texte. Le septième icon sert à modifier la "mise en page" d'un texte. /alinéas etc../
Et voilà pour les menus et outils généraux! Si vous voulez des tutoriels sur certains outils ou encore comprendre mieux n'hésitez pas à le dire, je suis là pour ça. Si vous voulez que je recherche la fonction d'un outil ou que vous voulez connaître un outil en profondeur n'hésitez pas non plus. Voici le premier tutoriel terminé, il faut savoir que, selon votre niveau, nous verrons les prochains tutoriels. Bien sur, si quelque chose est mal compris n'hésitez pas.