CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
RÉGION : Grand Est
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry LOGICIEL(S): Photoshop CS6
Bonjour TardisHUG ! Comme tu dois le savoir désormais, je serais ton parrain graphique. Enfin, plutôt ta marraine graphique. Tout au long de ce cours, tu pourras découvrir de nouvelles choses, qui, je l'espère, te permettront d'évoluer.
Moi c'est MONEY♣HONEY, ou Audrey. Je suis inscrite et fidèle à Bazzart depuis près d'un an et demi. Je suis aussi créatrice, comme tu dois t'en douter. J'ai été acceptée en tant que parrain (marraine, dirons-nous) et j'en suis très heureuse. J'espère être une bonne marraine, en tout cas.
Je t'ai mise dans la section "pour aller plus loin" car j'ai remarquer que tu connaissais déjà les bases et que tu possédes une certaine technique qu'il faut juste améliorer je pense.
J'aimerai te faire remplir un petit formulaire, puis nous pourrons par la suite commencer le cours.
Code:
► Ta version de photoshop : ► Depuis combien de temps tu graphes : ► Ce que tu sais faire, en gros, avec photoshop : ► Ce que tu souhaiterais apprendre. ► La première chose que tu veux qu'on aborde : ► Et enfin, savoir si tu accepterai de faire des exercices de temps en temps :
Dernière édition par money honey. le Sam 11 Fév 2012 - 21:57, édité 2 fois
Velarya
ní scríobhann aon duine faoi na cinn a thagann éasca ☽
CRÉDITS : @PALECOLORFUL (tumblr)
RÉGION : SOMEWHERE NEW VERY SOON (BOURGOGNE FOR NOW)
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Tv shows, Photoshop, Books. CÉLÉBRITÉS: billie piper, david tennant, zoey deutch, troian bellisario, aidan turner, sam heughan, holland roden, dylan o'brien, shelley hennig, alicia vikander, aaron tveit, sam claflin, lily collins (..) LOGICIEL(S): Photoshop cs6
Bonjouuuuuur marraineaudrey . Merci de m'avoir prise (a) et de m'aider à en apprendre d'avantage sur mon logiciel
► Ta version de photoshop : j'ai le cs3 et le cs5 ; mais je n'utilise que le cs3 je n'arrive pas avec l'autre. ► Depuis combien de temps tu graphes : je graphe depuis deux ans et demi et après avoir galéré pendant un an et demi avec mon photofiltre, cela doit faire un an avec photoshop ► Ce que tu sais faire, en gros, avec photoshop : eh bien pas grand chose en faite je sais appliqué un coloring, jouer sur les effets de texte, à un moment je savais fusionner deux images, je sais découper à la gomme. je crois que c'est un peu près tout ^^" ► Ce que tu souhaiterais apprendre. j'aimerais apprendre à créer moi même des colorings donc savoir me servir des calques ce que je ne sais pas faire, je voudrais améliorer ma technique pour des headers; et puis apprendre d'autre chose mais je ne sais pas trop quoi encore ^^" ► La première chose que tu veux qu'on aborde : j'aimerais commencer par apprendre comment faire un coloring du début à la fin (: ► Et enfin, savoir si tu accepterai de faire des exercices de temps en temps : absolument, il n'y a que comme ça que j'arriverais à voir si je progresse
Voilà pour ton petit questionnaire (: tu vas vite te rendre compte que je sais pas faire grand chose ^^"
money honey.
◊ Penseur de Rodin
CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry LOGICIEL(S): Photoshop CS6
Un coloring est quelque chose qui se fait quand on connaît déjà pas mal de choses sur photoshop, et quand on a étudié certains colorings d'autres personnes (càd les PSD que tu télécharges) Ensuite, c'est à l'instinct. Comment tu le sens, les couleurs, ce qu'il te plaît. Disons que ça ne s'apprend pas, en fait. J'ai appris toute seule, pour ma part. J'ai regarder des colorings et j'ai commencé à trifouiller, et puis au fur et à mesure, j'ai réussi à en faire de jolis. Bref, mais vu que je suis là pour toi, autant en profiter et t'apprendre les bases, c'est-à-dire tout ce qui va nous falloir pour pouvoir en concoter un.
Allons-y :
Avant tout, il ne faut jamais appliquer tes modifications à même l'image, certes tu obtiendras un coloring, mais tu ne pourras plus le retrouver. Si tu veux appliquer à même l'image, il faut aller dans image>réglage. Et là tu as tout ce qu'il te faut pour les colorings. Mais si tu veux créer un coloring et que tu veux le garder, il faut aller dans calque > nouveau calque de réglage, ou calque > nouveau calque de remplissage. Bref, nous allons étudié tout ça en détail avec des screens. (je te dis d'avance, désolée pour le manque d'accent, mais la police la plus petite que j'ai trouvé c'est Ernest et malheureusement elle ne reconnaît pas les accents ni les "ç". )
Calque de remplissage > Couleur unie :
Spoiler:
Calque de remplissage > Dégradé
Spoiler:
Calque de remplissage > Motif
Spoiler:
Calque de réglage > Luminosité/Contraste
Spoiler:
Calque de réglage > Niveaux
Spoiler:
Calque de réglage > Courbe
Spoiler:
Calque de réglage > Vibrance - Teinte/saturation
Spoiler:
Calque de réglage > Balance des couleurs
Spoiler:
Calque de réglage > Noir et blanc
Spoiler:
Calque de réglage > Filtre photo
Spoiler:
Calque de réglage > Mélangeur de couches
Spoiler:
Calque de réglage > Inverser, Isohélie, Seuil.
Spoiler:
Calque de réglage > Courbe de transfert en dégradé.
Spoiler:
Calque de réglage > Correction sélective
Spoiler:
Et voilà ! Maintenant j'aimerai bien que tu fasses un coloring de toi-même, donc tu n'es pas obligé d'utiliser tous les "outils" dispnibles, tous les calques, disons, tu fais comme bon te sembles. J'aimerai bien avoir un screen des calques, et le résultat avant/après. Si tu n'as pas compris quelque chose, si tu as une question, n'hésite pas.
Velarya
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: Tv shows, Photoshop, Books. CÉLÉBRITÉS: billie piper, david tennant, zoey deutch, troian bellisario, aidan turner, sam heughan, holland roden, dylan o'brien, shelley hennig, alicia vikander, aaron tveit, sam claflin, lily collins (..) LOGICIEL(S): Photoshop cs6
Merci pour ton tuto je vais de ce pas en tester hein (a) . Par contre que veux tu dire par les screens des calques ? * mode boulet ON *
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Alors voilà. C'est pas fameux mais c'est mon premier grâce à toi , je m'améliorerais peut être (a) pour avoir ce résultat Et voilà pour mes calques (:
Spoiler:
alors ?
money honey.
◊ Penseur de Rodin
:affraid: :affraid: :wof: : Ton coloring est à tombé par terre, vraiment ! Pour ma part, J'ADORE ! Tu veux bien me l'envoyer ? :11: J'ai honte, je suis ta marraine mais je te demande ton coloring. Je l'utiliserai sûrement pour des headers, puisque j'utilise mes propres colo pour mes avatars. :^^: Non, vraiment j'aime beaucoup, SURTOUT pour un premier essai. Tu apprends vite dit donc, j'imagine pas dans quelques temps, tu feras des pures merveilles toi.
Velarya
hannnn vraiment ? j'ai fais comme tu m'as dis j'y ai été à l'instinct (: à croire que ça fonctionne. Tu peux pas savoir comment je suis heureuse qu'il te plaise ahah. Tu es une super marraine si tu le veux y'a pas de soucis, sauf que c'est la première fois que j'en fais un.. je fais comment ?
money honey.
◊ Penseur de Rodin
Ça marche toujours, et c'est comme ça que tu trouves ton style, si tu fais à l'instinct et bien ça fonctionne. Oh merci c'est gentil. Ah oui suis-je bête, j'ai oublié de te dire ceci. Aloooors, et bien tu gardes tes calques, et tu l'enregistres en mode PSD. Ensuite tu vas sur mediafire.com et tu héberges. Si tu as une quelconque question, n'hésite pas à me le dire !
Sinon, tu veux qu'on continue par quoi ?
Velarya
Et bien ce que tu veux (a) dit par contre j'ai une question pour un coloring que j'aime beaucoup et dont j'aimerais essayer de faire pareil par mes propres moyens .
tu vois, l'effet vert mais qui fait ressortir du rose ? * je m'explique très mal * saurais-tu comment faire ?
pour le coloring, je l'héberge et te l'envoie par mp
money honey.
◊ Penseur de Rodin
D'accord merci. Arf, je préfère que ça soit toi qui me dises par quoi tu veux continuer.
Alors, c'est tout bête, c'est grâce à la "correction sélective". Tu prends le menu déroulant rouge, et tu fais des réglages à peu près dans le même genre :
Spoiler:
Après tu prends dans le menu déroulant "jaune" et tu règles pour que ça fasse du vert, et pour que la peau soit moins rose. Et après tu prends dans le menu déroulant "vert" et tu règles aussi. Toujours sur le même calque de correction sélective hein, pas besoin d'en recréer un à chaque fois que tu choisis un autre mode dans le menu déroulant. Tu vois ce que je veux dire ? :^^: Et je répète encore : INSTINCT.
Velarya
c'est parce que j'ai essayer la correction selective mais ça n'a rien fait chez moi -_- j'ai du louper un épisode et bien pour la suite. Pourquoi ne pas m'apprendre à faire de beau header ? (a)
money honey.
◊ Penseur de Rodin
D'accord. Tu veux reproduire un de mes headers ? Ou un header de quelqu'un d'autre ? Donne-moi le lien et j'essaie de faire un tuto pour que tu comprennes un peu (bon ça va être dur si ce n'est pas de moi ) Et ensuite je te donnerais des exercices et des conseils afin que tu en fasses toute seule