EN SAVOIR PLUS PASSIONS: ASIE, CINÉMA, GRAPHISME CÉLÉBRITÉS: GD, J.DEPP, SOOHYUK, WOOBIN, L.DICAPRIO (...) LOGICIEL(S): PHOTOSHOP CS5.
(#) Sujet: marley smith ~ * dazzling Lun 25 Juin - 11:39
MARLEY SMITH ~ * dazzling
HELLO ! Alors je vais me présenter. Je me nomme Léa et mon pseudo de créatrice c'est Marley Smith. J'ai 18 ans et j'ai toutes mes dents. Je suis sur Bazzart depuis deux ans. Alors, au niveau caractère je suis : drôle, lasse, sportive, jalouse, sympa, émotive. Ensuite, j'aime énormément le chocolat au lait ( en ce moment je mange du milka ) et je bois beaucoup de café. Bon, c'est une rapide description de moi hein... A toi maintenant ! Sinon, j'aimerais que tu remplisse ce petit formulaire ci-dessous.
Code:
[b]version de photoshop ~[/b] [b]depuis quand tu l'utilise ~[/b] [b]tes points forts et tes points faibles ~[/b] [b]ce que tu fais majoritairement ~[/b] ( avatars, headers ... ) [b]des exemples de tes créations ~[/b] [b]des exemples de créations que tu aime ~[/b] [b]ce que tu veux apprendre ~[/b] [b]note de fin ~[/b]
Dernière édition par Marley Smith le Mar 26 Juin - 14:06, édité 1 fois
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 13:32
Enchantée Léa !
Mon p'tit nom à moi c'est Latifa et j'ai 17 ans. Pour mon caractère, j'essaye d'être drôle, tout dépend du degré d'humour de la personne en face de moi (a) En tout cas, je suis pleine de joie de vivre, toujours prête à rire et dire n'importe quoi! On me dit souvent que je sais écouter les gens et les conseiller. Mais ne va pas croire que je n'ai pas de défauts, loin de là ! Je suis assez susceptible, très râleuse, ronchon les jours de mauvaise humeur, et plutôt bordélique! Mais je le vis assez bien O:)
version de photoshop ~ Photoshop CS5 depuis quand tu l'utilise ~je l'ai depuis maintenant un an, mais je l'utilise assez ponctuellement, quand j'ai un peu de temps tes points forts et tes points faibles ~[/b Pour mes points forts, je ne saurais pas vraiment te dire, peut-être mon implication ? Quant aux points faibles, j'en ai pas mal.. J'ai du mal à trouver des textures adaptées à mes créations par exemple, je manque d'idées pour créer des headers, et j'aimerais apprendre à mieux choisir mes polices, car j'arrive rarement à en trouver qui me plaisent et qui s'accordent avec l'ambiance que je veux donner! [b]ce que tu fais majoritairement ~ ( avatars, headers ... ) Principalement des avatars, mais je commence tout doucement à me mettre aux blends et aux headers. Je n'aime pas vraiment faire des icônes car je trouve que l'espace de travail est trop restreint pour arriver à un résultat intéressant. des exemples de tes créations ~ Les mêmes que celles que j'ai postées dans la demande de cours, je n'ai pas eu l'occasion de faire quelque chose de nouveau : https://www.bazzart.org/t60145p15-demande-de-cours-photoshop#1540059 des exemples de créations que tu aime ~ je ne me souviens malheureusement plus des créateurs :
Spoiler:
ce que tu veux apprendre ~ Principalement à créer des headers, à bien choisir mes polices, et surtout, à "trouver mon style" note de fin ~ Merciiiiii beaucoup de m'avoir prise dans ton cours
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: ASIE, CINÉMA, GRAPHISME CÉLÉBRITÉS: GD, J.DEPP, SOOHYUK, WOOBIN, L.DICAPRIO (...) LOGICIEL(S): PHOTOSHOP CS5.
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 14:00
Ce n'est pas grave si tu as beaucoup de points faibles comme tu dis. Je suis là pour t'aider. Je vais maintenant commenter tes créations.
Citation :
Points forts: Des créations travaillées grâce à l'utilisation de brushs , de textures et de textes. Exercices possibles: Faire son propre coloring, découpage d'une image, effet de texte ...
As-tu des exemples d'avatars que tu aimes ?
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 15:16
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 15:28
Merci. Alors nous allons tout d'abord, voici le découpage.
DÉCOUPAGE GOMME+PLUME
1. Ouvre l'image sur photoshop et réduit sa taille.
2. Prend l'outil plume. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897774Capture.png
3. Duplique ton image. Supprime l'arrière plan. Ajoute avant ta copie de ton arrière plan un calque transparent. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173530Capture2.png
4. Du détour point par point ton image.
5. Clique droit, définir une sélection. Une fenêtre s'affiche, clique sur OK.
6. Clique sur la touche de ton clavier ( M ) et fait ensuite clique droit, intervertir.
7. Tu clique sur ton arrière plan copie et tu fais supprimer.
8. Sélectionne l'outil gomme, clique sur la touche de ton clavier ( E ) et gomme le reste. Pour une meilleure visibilité, n'hésite pas à mettre un claque de couleur avant ton image. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131883Capture8.png
Résultat:
Spoiler:
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 15:48
Je t'avoue que je préfère le découpage avec la gomme! J'ai eu un petit souci avec l'étape 8, la gomme ne servait à rien, elle ne voulait rien gommer 0.o Voilà mon résultat :
(Il reste un morceau de blanc entre son bras et le T-shirt que la gomme a refusé d'enlever)
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 16:05
Excuse moi , j'ai oublié de te donner l'image que je voulais que tu découpe. La gomme peut-être utilisée surtout au niveau des petites détails comme les cheveux ( pour les mèches ... ). Lorsque tu as gommé tu es revenue sur ton arrière plan copie ?
Peux-tu me découper maintenant cette image ? ( Lorsque tu l'ouvriras sur photoshop, réduit sa taille ). http://www.gossip-girl-episodes.com/wp-content/uploads/2009/11/31577_leighton_meester_instyle_photoshoot_122_59lo-769x1024.jpg
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 16:26
Oui, c'est très bizarre parce que j'ai de nouveau le même souci, je t'ai fais une capture :
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 18:03
C'est très bien. L'étape du découpage est acquise. Maintenant, passons au coloring. J'aimerais que tu utilise cette image et que fasse un coloring dans les tons bleus-beige. http://www.wallpaper1080hd.com/Picture/allimg/c120308/13311F5Y030F-1K60.jpg
FAIRE UN COLORING
1. Ouvre l'image sur photoshop.
2. Deux choses utiles pour faire un coloring http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99781534ca.png et http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155223Ca2.png
3. Maintenant à toi d'utiliser ces calques afin de créer ton coloring. J'aimerais que ton coloring soit doux et coloré.
Bon courage.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 18:05
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 19:39
Alors il faudrait que tu apporte un peu de couleur beige.
Citation :
1. Tout d'abord, commence avec un calque courbe. Reste dans le RVB et lève la courbe vers le haut pour y mettre plus de clarté. 2. Ajoute de la vibrance ( jusqu'a 100 ) C'est la base. 3. Ce que tu peux ajouter : - Des calques de couleurs unis où tu modifie la fusion ( ex: couleur tamisé ) - Utilise également, le calque correction sélective. - Filtre photo est pas mal aussi. Utilise le.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 20:03
(#) Sujet: Re: marley smith ~ * dazzling Mar 26 Juin - 21:10
Ton coloring est bien trop clair. Ajoute les effets petits à petits. Pour la courbe au début, augmente la vers le haut mais juste légèrement. Peux-tu me dire quels sont les calques que tu as utilisé, dans l'ordre s'il te plait ?