découpage: Le découpage est parfait, j'ai rien à dire à ce niveau. 10/10
harmonisation des couleurs: La palette est respectée, par contre le fond est un peu trop blanc à ta place j'aurais repris le beige clair de la palette et grâce à un calque de remplissage ça aurait changé le fond. 8/10
placement des éléments (personnages et textures): Pour le thème de l'hiver c'est respecté. Les textures sont très bien choisies. Pour ce qui est des personnages un coloring un peu plus fashy aurait été mieux histoire que ça ne contraste pas trop avec l'arrière plan qui est très flashy. A ta place j'aurais également rétrécis la taille des personne et les aurait centré dans l'ovale pour plus de symétrie. 8/10
typographie: C'est presque parfait la typo et la couleur choisi pour le titre rappelle la texture utilisée juste à côté et c'est un bon point. Juste le slogan est très peu visible. Il faudrait peut être changer par un bleu plus foncé et au niveau typo vu que pour le titre c'est déjà une typo assez particulière je te conseille de prendre un typo plus classique genre time new roman ect... 8/10
originalité: Niveau originalité c'est pas trop mal, mais ça reste assez simple et un peu trop blanc surtout. Cependant, les textures sont bien choisies et assorties. 7/10
Ce qui donne 8,2 c'est pas mal du tout
Donc je peux te donner un autre exercice dans le genre ou je peux te donner tes quatre exercices à réaliser