(milles ans plus tard, désolée ) bon alors voila ce que j'ai fait.
Spoiler:
en fait, ce que je fais est hyper simple. dès que ça devient un peu technique j'ai du mal, je pense que je connais pas assez de manip sur photoshop ou je sais pas..
découpage C'est parfait tu as même pensé à l'espace vers sont bras droit. Rien à redire. 10/10 harmonisation des couleurs Les couleurs sont parfaites également, il y a un large choix de couleurs et elles vont très bien ensemble. Le coloring utilisé va également très bien avec la palette que tu as choisi. 10/10 placement des éléments (personnages et textures) Peut-être que la cadre vert et blanc n'était pas si nécessaire au final, mais dans l'ensemble les élèments sont bien choisis et bien placé sans faire trop ni pas assez. 10/10 typographie Au niveau des couleurs pour le titre c'est parfait l'ensemble marche très bien pour le slogan il aurait peut-être fallu prendre une couleur un peu plus clair pour ne pas détourner l'attention du titre. Sinon niveau typo c'est très bien également, juste baisser un tout petit peu la taille du slogan que ça soit bien aligné sous le titre. 8/10 originalité Dans l'ensemble ça reste assez classique, mais c'est épuré l'idée de la double ligne de différentes couleurs est très bonne. Donc c'est vraiment bien tu es sur la bonne voix. 8/10
Donc ça fait 9,2 c'est largement mieux il est quasiment parfait
Maintenant je peux te proposer soit on arrête le cours et je te donne les quatre exercices à faire en attendant avant que tu puisses reprendre un cours ou alors on continu à s'entrainer, je te donnerais alors une palette de couleur et un thème à respecter
breakfast club.
◊ Penseur de Rodin
CRÉDITS : little liars.
RÉGION : les fromages.
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: models & bad boys. CÉLÉBRITÉS: pretty ones. LOGICIEL(S): photoshop cs6.
qu'est-ce que c'est les quatre exercices ? (désolée, si ça se trouve avec le recul, je vais trouver ma question naze, mais aujourd'hui je plane un peu )
En fait quand on a fini le cours je te donne 4 exercices que tu dois faire en attendant de reposter une demande de cours enfin tu en reposte une si tu veux Ou tu pourras m'envoyer les exercices par mp si tu repostes pas de cours, enfin en gros c'est ça
breakfast club.
◊ Penseur de Rodin
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: models & bad boys. CÉLÉBRITÉS: pretty ones. LOGICIEL(S): photoshop cs6.
1er exercice: réaliser un header avec le thème et les photos que tu veux. 2ème exercice: réaliser un header sur le thème des vacances avec la palette suivante http://design-seeds.com/palettes/MentalVacation_28.png 3ème exercice: réaliser un header avec les photos suivantes http://imgbox.com/g/k3JsKwqKKc le thème et la palette de couleur sont au choix. 4ème exercice: répondre à une commande de design.
breakfast club.
◊ Penseur de Rodin
du coup, j'aurais une question (je sais pas si on peut dire que ça fait partie du cours ou quoi que ce soit), j'avais cherché à un moment, il me semble que j'avais trouvé sur bazzart, un sujet qui expliquait comment faire une ombre de couleur (genre comme il y a actuellement sur le header du forum, en orange)... et je ne le retrouve plus. du coup, je me demandais si il y avait possibilité que tu m'expliques comment faire ? si ça fait plus partie du cours, je comprendrais, y'a pas de soucis
C'est tout bête en fait mdr moi ce que je fais c'est que je duplique mon calque ensuite sur le calque non dupliqué je vais dans les options et je vais dans "color overlay" je sais pu comment on dit en français et tu choisis un couleur ensuite tu déplace juste le calque sur la droite ou sur la gauche et voilà
breakfast club.
◊ Penseur de Rodin