EN SAVOIR PLUS PASSIONS: CÉLÉBRITÉS: Kaya scodelario, logan lerman, emma watson, david tennant, francisco lachoswki, karen gillan, arthur darvill, DOCTOOOOOR WHO LOGICIEL(S): photoshop cs
Coucou toi C'est moi qui vais t'aider avec les colorings donc présentons nous d'abord et après, let's work!
Parce que community, c'est la vie.
Tout d'abord, je tient à dire que tu es la première à qui je donne des cours, donc j'espère que tu seras indulgente Je m'appelle Clarisse, j'ai 16 ans (bientôt) et je graphe depuis un an et demi Je passe bientôt en première L (et damn, j'ai une pile longue comme ma jambe de livres à lire) et j'adore le cinéma et les séries (en ce moment, c'est community et teen wolf ) et sinon j'adore la science fiction, genre doctor whooooooo Bref, c'est moi
à toi
Code:
[center][font=Georgia][i][b][size=18]Ton p'tit pseudo[/size][/b][/i][/font] <blockquote>Une petite présentation, qui tu es, depuis combien de temps tu graphes, est ce que tu regardes beaucoup de séries toi aussi, et sinon, t'aimes les licornes?</blockquote>
[b]Tes dernières créas[/b] mets les liens ici :cute: [b]Qu'est ce que tu aimerais faire?[/b] poooouuuuf, mets les liens là :bril: [b]Un dernier mot?[/b] écris ici :lapin: [/center]
Tout d'abord hello à toi et merci de me prendre en élève Je serai indulgente t'inquiète je sais ce que c'est, je suis passée par là aussi =). Alors je m'appelle Émilie, mais je préfère me faire appeler Emie sur le net, ou alors par mon pseudo, c'est comme tu veux :3. J'ai 21 ans, bientôt 22 (bon dieu que le temps passe vite '_') et je vais commencer une formation en web design/programmation web. J'ai auparavant fait une formation en psychologie donc c'est pour ça que je commence si vieille Ah oui et je suis Québécoise donc la scolarité c'est très différent ici, et puis je serai souvent là tard vers cette heure-ci xD
Niveau graphisme, je graphe depuis assez longtemps, environ 5-6 ans, mais je n'ai jamais su faire mes colorings moi-même. Je prends toujours sur le net et je modifie l'opacité des calques pour obtenir un effet qui me plaît o/
Niveau séries, Teen Wolf ftw sinon j'adore tout ce qui est fantastique / horreur ! Je suis fan de Supernatural, Grimm, American Horror Story, Hemlock Grove, Bitten, True Blood, Game of Thrones, etc. enfin tu vois le genre xD
Tes dernières créas https://2img.net/r/ihimizer/v2/1300x600q90/673/8a00e7.png https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405398623-gnd1.png https://2img.net/r/ihimizer/v2/1500x550q50/906/cff068.png Qu'est ce que tu aimerais faire? Alors j'aimerais beaucoup être capable de créer des colorings par moi-même, doux et colorés, un peu comme ça:
Spoiler:
Un dernier mot? Merci à toiii et je suis prête à m'investir
☾ sunshine
NOCTURNE
CRÉDITS : solosands
RÉGION : paris
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: CÉLÉBRITÉS: Kaya scodelario, logan lerman, emma watson, david tennant, francisco lachoswki, karen gillan, arthur darvill, DOCTOOOOOR WHO LOGICIEL(S): photoshop cs
Woah, je suis fan de tes headers la mise en scène que tu as fait est canon Donc on va pouvoir commencer Tout ce qui concerne le coloring se passe dans les calques. Il y a deux types de calques: les calques de réglage, et les calques de remplissage.
Calques de réglage
↳ Luminosité et contraste Avec ce calque on peut donc régler la luminosité et le contraste, donc jouer sur un côté foncé ou clair, et plus ou moins contrasté. ↳ Niveaux Le calque de niveaux te permet de jouer avec les couleurs (rgb) et donc de les accentuer ou les atténuer. Il est moins précis que la correction sélective, donc je l'utilise peu personnellement. ↳ Courbes Les courbes te permettent d'éclaircir ou de rendre plus foncée une nuance de couleurs en choisissant un point d'entrée et de sortie, et en bidouillant les deux. ↳ Exposition Ce calque sert principalement à éclaircir certaines zones ou non (mais pas trop précis) Je l'utilise peu également. ↳ Vibrance La vibrance permet de jouer sur la saturation et l'accentuation des couleurs: plus on en met, plus c'est flashy, moins on en met et plus c'est gris. ↳ Teinte / Saturation La teinte / saturation est un de mes calques préférés ce calque permet donc d'accentuer les couleur, mes également d'accentuer certaines couleurs et en atténuer d'autres à la fois, ce qui permet d'avoir par exemple d'avoir des avatars en noir et blanc ou seule une couleur ressort. ↳ Balance des couleurs La balance des couleurs permet d'ajuster les couleurs, en réglant les teintes. ↳ Noir et Blanc Comme son nom l'indique, ce calque permet de jouer avec le noir et le blanc. On peut accentuer le noir ou le blanc en fonction d'une couleur. ↳ Filtre photo Ce calque permet de mettre un filtre pré-paramètré sur ton image, et donc avoir des effets sans nécessairement avoir besoin de le travailler particulièrement. ↳ Mélangeur de couches Ce calque est dur à manier, donc j'essaie de ne pas trop l'utiliser pour ne pas faire de bêtises mais en gros, il permet de mélanger es couches de couleurs. ↳ Correspondance de couleurs Je n'utilise pas ce calque, donc je ne peux pas t'expliquer, mais je pense que personne ne l'utilise vraiment ↳ Inverser Comme son nom l'indique, ce calque inverse les couleurs. ↳ Isohélie Le calque d'isohélie joue sur la lumière (comme quand on met un calque en lumière crue), je l'utilise peu également, voit jamais. ↳ Seuil Ce calque est comme le calque d'isohélie, mais en noir et blanc. ↳ Courbe de transfert de dégradé Ce calque est vraiment très utile, puisqu'il permet de mettre le calque en noir et blanc, mais avec les couleurs de ton choix. Ok, c'est pas très clair :mdr: donc grace à deux couleurs tu peux changer les couleurs de ton noir et blanc. Ce calque est vraiment un de mes préférés parce qu'il permet d'obtenir de très bons effets de "noir et blanc". ↳ Correction sélective Et enfin mon préféré des préférés il est un peu comme le calque de balance de couleur, mais en beaucoup plus précis. C'est probablement l'un des calques les plus utilisés. En fonction de la nuance (rouge, jaune, vert, cyan, bleu, magenta, blanc, gris, noir) choisie, on peut choisir quelles couleurs (sur cette même nuances) seront accentuées ou non. Si tu choisis comme nuance "gris" ça affectera toute ton image
Calques de remplissage
↳ Couleur unie Avec ce calque, on choisit une couleur, et le plus important est de jouer sur le mode de fusion. ↳ Dégradé Le dégradé a le même principe que le calque de couleur unie, là encore, tout se joue avec le mode de fusion. ↳ Motif Ce calque est comme les deux précédents, mais je dois avouer que celui là non plus je ne l'utilise pas.
J'ai fait cet avatar en utilisant (dans cet ordre) les calques: + (au début, j'ai utilisé le filtre "plus net") Luminosité contraste Niveaux Courbes Exposition Vibrance Teinte/Saturation Balance des couleurs Calque de couleur unie ( #e2d7bb ) Calque de dégradé ( #331a1f )
J'aimerait donc que tu essaie et que tu me montre ce que ça donne pour toi bon courage
LA PHOTO: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406343688-tumblr-mf7pf2iv1y1qfgu5so1-1280.png
Dernière édition par .thanatos le Mar 24 Fév 2015 - 15:54, édité 1 fois
Merci pour toutes ces explications ** Je ne connaissais pas du tout Isohélie, Seuil et Inverser o/ J'ai oublié de te dire mais j'ai photoshop en anglais aussi, alors ces trois noms-là me disaient rien du tout xD (j'ai pu les trouver en anglais quand même t'inquiète ^^)
Bon alors je ne sais pas si tu voulais que j'arrive au même effet noir & banc / couleur mais voilà ce que j'ai fait:
(Au passage je ne sais pas qui est cette jeune fille mais elle est superbe )
En le postant sur le forum je me suis rendue compte qu'il était assez sombre '_' Le fond de Photoshop est foncé et j'ai toujours peur de faire trop clair mais au final c'était foncé >< Du coup j'ai modifié un peu pour rendre le tout plus clair.
Sinon, j'ai mis un léger effet topaz et pas trop de netteté parce que je n'aime pas le trop net xD. Et puis je n'ai pas vraiment réussi à garder les vêtements en couleur et les mettre en mauve
Tu veux que je te dise les calques que j'ai utilisés?
☾ sunshine
NOCTURNE
Le résultat est top tu as bien réussi à ne garder que le mauve, je pense que ce côté là tu gère (d'ailleurs, le mannequin s'appelle Chloe Norgaard) Je vais regarder ton psd pour voir, mais sinon c'est parfait Du coup, vu que tu maîtrise ça, j'aimerai que tu prennes une photo de ton choix et que tu fasses un avatar en couleur, avec minimum 5 calques
J'ai essayé avec Chloe encore une fois parce qu'elle est trop belle ** et j'ai craqué pour cette photo: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406430643-chloe-norgaard2.jpg
J'ai utilisé à peu près le même genre de calques que pour le premier exercice mais j'ai plus joué sur la correction sélective et les calques couleur =)
J'aime bien mon résultat, mais j'ai toujours peur de faire trop prononcé alors je le trouve un peu trop léger là x)
☾ sunshine
NOCTURNE
Sorry du retard, j'ai été super débordée ces derniers jours '_'
☾ sunshine
NOCTURNE
pas de soucis Maintenant qu'on a réalisé un coloring simple, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et faire un coloring qui comporte au moins 10 calques. Je te laisse prendre la photo de ton choix, et j'aimerai que tu utilises au moins tout ces calques: Vibrance Teinte Saturation Luminosité Contraste Calque de remplissage de couleur unie Correction sélective
Il n'est pas hyper prononcé comme toujours, mais je suis plutôt contente parce qu'il a l'air de marcher avec plus qu'une photo xD
☾ sunshine
NOCTURNE
C'est franchement pas mal du tout! C'est vraiment doux est léger Pour le prochaine exercice,ça va se passer comme au début, je vais te donner une photo, un exemple de ce que je veux, mais sans te donner les calques cette fois ci se sera un peu plus prononcé comme coloring Donc n'oublie pas d'utiliser la vibrance et la saturation AVANT: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406879114-capture-d-ecran-2014-08-01-a-09-41-39.png
Pfiou ça c'était du défi xD J'ai bidouillé les calques pour arriver à un résultat similaire ^^' mais j'arrive pas trop à cet effet rose fushia sans que ça modifie le chapeau...
C'est franchement top! L'important se joue dans les courbes https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407156798-1407119893-ex4.psd (en vert les calques rajoutés, en rouge ceux que j'ai "enlevés" ) on va pouvoir commencer à faire quelque chose qui ressemble aux exemples que tu m'as donné prête?
Super alors ** j'avais essayé de faire un calque remplissage couleur mais je n'y suis pas arrivé ._. peut-être trop fatiguée xD Sinon merci
Oui je suis prête
☾ sunshine
NOCTURNE
Bon alors on va commencer par faire un effet comme celui là: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407192761-colton-haynes-idris-tony-dailymalemodels-04.png
donc je te donne la photo de base, et les calques utilisés (dans l'ordre, et fait attention, j'ai réduit l'opacité de certains calques) - Niveaux - Courbes - Vibrance - Fond en dégradé - Luminosité / contraste - Transfert de dégradé ( de #000000 à #f1ecf3 ) - Fond en dégradé ( de #FFFFFF à #dac5e1 ) - Couleur unie ( #453030 )