|
| (headers) lone river + sapphire | |
| |
Volantis◊ Penseur de Rodin MESSAGES : 2866
CRÉDITS : ic | daddy
RÉGION : l'Ouest
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Mer 10 Sep 2014 - 16:24 | |
| |
| | | |
InvitéInvité | | | |
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Mer 10 Sep 2014 - 18:42 | |
| |
| | | |
| | |
| | | |
| | |
| | | |
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Mer 17 Sep 2014 - 20:02 | |
| |
| | | |
InvitéInvité | | | |
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Jeu 18 Sep 2014 - 19:07 | |
| ouip, le coloring est tout en haut, toujours ou presque!
yep,j'en ai mis, mais je sais pas comment on fait pour ne pas en mettre sur le visage... bah là le fait que la peau ne ressorte pas naturel c'était voulu mais sinon ça me serait bien utile de savoir comment est-ce que l'on fait!
j'ai fais des dernière modifs et le voilà, d'après moi, achevé. - http://imgbox.com/6hwBHnPt
alors mon header..ahaha, c'est dur d'être objectif.. ses points forts. - le fond convient à l'univers de la commande/du forum. la bois sont toujours de bons fonds pour la sorcellerie, en général. - le choix de police est également bon, c'est classique mais se marie en revanche très bien avec le reste du header.
ses points faibles. - les effets de lumières peut-être pas assez fort ou manquants donnent au header quelque chose fade et sans vie, malgré le jeu de couleurs et le flou du personnage. - le manque de vie malgré les nombreux efforts de couleurs, effets et coloring, le header est très sinistre et l'on accroche moins à l'idée de la création.
voilà donc le psd comme tu me l'as demande. |
| | | |
InvitéInvité (#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Dim 21 Sep 2014 - 4:20 | |
| (au fait, j'ai terminé la saison 1 de Broadchurch )
C'est bon pour le coloring, je sais pas pourquoi j'ai hésité pendant un instant
Tu connais les masques? Sinon, ça fera partie des petites astuces que je t'apprendrai pour mieux travailler Mais ça sera après le découpage (C'est avec ça que tu pourras ne pas en mettre sur le visage)
Alors il est superbe ce header, mais en effet ça manque de peps un peu et je pense que c'est en partie à cause du coloring qui est assez terne et sombre. Pour les effets de lumière, je pense qu'en dupliquant les calques et en jouant sur les modes de fusion, ça aurait fait l'affaire. C'est ce que j'ai fait dans mon essai plus bas . Pour les couleurs, je pense que la combinaison doré/bleu n'allait pas tout à fait dans ce cas-ci. Ce n'est pas de ta faute, c'était difficile à accorder et difficile de trouver une couleur pour harmoniser le tout.
Autres points à améliorer: - la taille. Comme je t'avais dit, c'est dommage que tu aies rétréci parce que ça me paraît un peu trop petit là en fait :/ il y a peu de place pour le texte et pour d'autres éléments. - l'effet de texte. Je sais qu'il te plaît bien, mais il fait vachement pixellisé en fait :s il n'y a pas de nuances, il n'y a qu'une coupure très nette entre le marron et le noir ^^' Il y a moyen de faire un effet aussi prononcé mais avec un peu plus de nuances que ça. - les ombres. Il en manque sur les pngs dorés mais sinon, c'est très bien - le slogan. Si tu veux mon avis personnel, je n'utiliserais jamais Orator Std en police, je trouve qu'elle ne va pas du tout x). Je te conseillerais plutôt un classique comme Times, Georgia ou Courier New, qui vont toutes trois à peu près toujours bien. Moi j'aime bien prendre Elsie, qui vient de Google fonts ^^
P.S. pour espacer les lettres, tu peux utiliser l'option que je t'ai montré ci-haut, c'est la même que pour rapprocher les lettres
J'ai apporté quelques modifications et voilà ce que ça donne : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411265703-maleficius2.png
J'ai choisi de mettre une touche de vert pour rappeler les feuilles =) je pense que ça se marie bien avec le bleu, mais peut-être qu'un vert plus émeraude aurait rendu mieux. Je ne suis pas super fan de mon effet de texte non plus, et je préfère ton coloring mais c'était presque impossible de rajouter de la couleur sans le toucher ^^' Et donc j'ai modifié les modes de fusion des effets de lumières souvent pour Incrustation, ce qui donait un effet plus coloré et plus prononcé. J'ai aussi mis les pngs en noir et blanc puisque le doré n'allait pas, de même pour la tunique du personnage. Puis j'ai changé la police du slogan pour quelque chose qui allait mieux à mon avis =)
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris Quand j'ai voulu modifier la taille du fond, il est devenu plus coloré, moins terne... j'ai rien compris xD
Tu as des questions avant de continuer? Pour la suite je te présenterai le tuto sur le lasso et ensuite quelques astuces de travail ^^
|
| | | |
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Dim 21 Sep 2014 - 11:29 | |
| |
| | | |
InvitéInvité | | | |
(#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Dim 21 Sep 2014 - 19:55 | |
| |
| | | |
InvitéInvité (#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire Lun 22 Sep 2014 - 20:25 | |
| Ouais je pense aussi, c'est plus réaliste ! Haha moi j'oublie souvent aussi xD surtout qu'on m'appelle souvent pour rentrer bosser le mardi u_u Mais je pense regarder ce soir si je peux =)
Il y a effectivement un tutoriel dans les candidatures, mais il concerne le lasso magnétique, alors que moi j'utilise le lasso polygonal ^^ Je te le passe, mais je pense faire un tutoriel moi-même sur le lasso polygonal; j'en ai un vieux mais il est plus du tout à jour XD et sans capture '_' alors j'essaierai de t'en faire un avec images
Voici donc le tutoriel sur le lasso magnétique:
- ice and fire. a écrit:
LEÇON 1 : LE DÉCOUPAGE AU LASSO
Il faut savoir qu'il y a trois façons de le faire, la gomme, la plume et le lasso, en général j'utilise l'outil du lasso magnétique, donc on va voir la méthode de l'outil lasso aujourd'hui.
Tu as ton image qui est ici, la plupart du temps c'est bien si l'objet à découper est bien détaché d'autres objets, par exemple une célébrité collée à une autre, c'est très difficile à découper proprement. déjà, pour se servir de l'outil lasso magnétique, cliquez droit sur l'outil lasso, et choisissez donc le troisième, juste après l'outil lasso polygonal.
Donc commençons par la première étape. Grâce au lasso magnétique, tu peux faire les contours de la célébrité proprement, comme ceci, n'hésite pas à coller les points (en cliquant sur les contours que tu souhaites faire comme ici) de manière très rapprochées, car magnétique peut aussi signifier, que le lasso suive les courbes de la robe, du visage de la personne, et donc pas les contours que tu souhaites suivre, et il faut absolument éviter ça sinon le découpage ne ressort absolument pas comme prévu (comme ici). conseil: prendre son temps lorsqu'il s'agit de sélectionner et ne rien précipiter. attention, l'outil suit souvent les contours foncés, il faut donc faire très attention quand une célébrité à un vêtement très clair. Donc il faut faire les contours de manière propre de préférence, sinon vous pouvez vous imaginer que même en améliorant les contours, ça ne ressortira pas aussi bien que ce que l'on souhaitait. Donc prenez les contours comme ceci : ici.
étape deux: Quand vous avez terminé cette partie, il faut cliquer droit sur la sélection, de là vous aurez ce choix de choses à faire (ici), cliquez sur amélioration de contour où vous vous retrouverez avec une fenêtre comme celle-ci. C'est donc là qu'on pourra améliorer les points proprement.
étape trois: Quand la fenêtre est ouverte, cliquez que le bouton rayon dynamique, et jouez avec la barre rayon en bas, et placez le de manière précise par rapport à votre image, ce qui vous donnera quelque chose comme ça ici. Si vous trouvez que les contours sont trop saccadés, n'hésitez pas à utiliser la barre contour progressif juste en-dessous. Le lissage, lisse les points et les contours de manière plus propre et le décalage de contour sert à pouvoir régler la taille avec plus de précision.
étape quatre: Quand ceci est fait, vous cliquez sur ok, et normalement vous devriez vous retrouver avec ce résultat ici, de là vous copiez votre sélection et vous la collez sur un nouveau calque, tout en supprimant l'arrière-plan, et de là vous avez un découpage propre et précis. note : attention avec cette méthode pour les cheveux. S'il y a des petits endroits à enlever, par exemple sur cette photo le triangle que forme le bras, utilisez le lasso à nouveau et supprimez tout simplement votre sélection ou la gomme à petite taille.
conseil: comme je l'ai déjà dis plus haut, il faut y aller doucement, le lasso magnétique peut être très pratique, mais aussi trompeur, il faut donc y aller avec lenteur, et précision, sinon ça ne ressortira pas comme espéré. |
| | | |
Contenu sponsorisé (#) Sujet: Re: (headers) lone river + sapphire | |
| |
| | | | | (headers) lone river + sapphire | |
|