EN SAVOIR PLUS PASSIONS: ASIE, CINÉMA, GRAPHISME CÉLÉBRITÉS: GD, J.DEPP, SOOHYUK, WOOBIN, L.DICAPRIO (...) LOGICIEL(S): PHOTOSHOP CS5.
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Sam 27 Juil 2013 - 21:27
Donc, reprenons le cours :larry: : je voudrais reprendre rapidement le coloring juste pour voir si il y a eu du changement
LE COLORING
DIFFICULTÉ: • • • • • CRÉDITS:hqoboi, AMALUNA
Qu'est-ce qu'un coloring ? Le coloring est composé de plusieurs calques qui sont assemblés afin de modifier l'aspect visuel de votre image. Ce sont ces calques qui vont permettre de changer la couleur comme bon vous semble. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas par un coup de baguette magique que le coloring va se réaliser. Cela demande une manipulation de plusieurs calques (ex: courbes, niveaux ...), dans le but d'arriver à un résultat qui sera nous satisfaire. Pour toi cher élève, je t'ai choisi plusieurs images avec des tons de couleurs différents. Avec celles-ci, tu dois réaliser trois colorings différents avec moins de dix calques ! Surtout, n'oublie pas d'enregistrer sous le format png et psd :!: Maintenant, c'est à toi de jouer et je te souhaite bon courage N'hésite pas à me poser des questions en cas de besoin
astuces: Les textures peuvent permettre de donner des nuances en plus dans le coloring. Par exemple, celle-ci peut ajouter des couleurs en fonction de son mode de fusion (ex: lumière tamisé, eclaicir...).
Northern Star
◊ Penseur de Rodin
CRÉDITS : (c) icône : chrysalis ; gifs : tumblr.
RÉGION : hogwarts.
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: CÉLÉBRITÉS: LOGICIEL(S): photoshop cs5
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Dim 28 Juil 2013 - 0:06
Chouette Alors, voilà les colorings ! Par contre, j'ai les PSD mais je ne sais pas du tout comment te les poster en tant que tel du coup, voilà les PNG en espérant qu'ils te plaisent
EN SAVOIR PLUS PASSIONS: ASIE, CINÉMA, GRAPHISME CÉLÉBRITÉS: GD, J.DEPP, SOOHYUK, WOOBIN, L.DICAPRIO (...) LOGICIEL(S): PHOTOSHOP CS5.
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Dim 28 Juil 2013 - 14:01
Alors, je vais les commenter un par un
Citation :
1. Le premier est très bien ! Je n'ai rien à ajouter, il est très jolie je pense que tu as compris comment réaliser un coloring sur du noir et blanc 2. J'aurais préféré quelque chose vers du beige, bleu, vert. Pourquoi ? Car ce sont des couleurs que l'on peut facilement retrouver sur l'image. Ainsi, tu ne risques pas de l'abimer. Car, comme tu peux le voir, avec le coloring que tu as fait, l'image devient "poussiéreuse" (un mot que j'utilise pour dire de mauvaise qualité). Par exemple, au niveau de son vêtement. Donc, j'aimerais que tu essayes plutôt dans les tons que je t'ai annoncé juste avant s'il te plait. 3. De même que pour la deuxième image, sur son vêtement l'effet est poussiéreux. Ceci est sûrement à cause du calque saturation. Je te propose d'ajouter plutôt, l'effet vibrance par petites couches. N'hésite pas à utiliser des calques "fond de couleur unie" en jouant avec les modes de fusions.
PETIT +:Pour héberger tes psd, je te propose le site mediafire. Il est très bien et simple d'utilisation. Évidemment, tu dois t'inscrire car ce sont des fichiers personnels que tu vas héberger dessus.
Northern Star
◊ Penseur de Rodin
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Mar 30 Juil 2013 - 13:54
D'accord, je te fais ça au plus vite Awn, je me disais bien, je vais voir ça merci !
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Mer 7 Aoû 2013 - 20:17
Voilà pour les nouveaux essais, je t'avoue que j'ai eu du mal à éviter "l'effet poussiéreux" du coup je ne suis pas sûre que ce soit extraordinaire je me rends compte que j'ai vraiment un soucis avec les colos Si tu souhaites les PSD, n'hésite pas à me le dire !
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Dim 11 Aoû 2013 - 18:04
Mais non, dis pas des bêtises ! T'es pas nulle, viens là que je te tape ! *sors le fouet* C'était pour te montrer que tu peux faire des colorings aussi avec les effets dégradés. Des fois on ose pas mais, faut essayer. Toucher un peu à tout Il n'y a pas de secret avec les colorings, il faut tester. Essayer un truc, changer son mode de transfert...
Donc, voici le changement pour le deuxième coloring :^^:
J'ai fait un teste sur une autre image:
Je t'envoie le lien pour que tu regardes ce que j'ai modifié. Veux-tu apprendre quelque chose d'autre sur le coloring ou tu veux passer à autre chose ?
Northern Star
◊ Penseur de Rodin
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Dim 11 Aoû 2013 - 19:43
Mon dieu, si tu sors le fouet : Ton coloring ressort vraiment très bien Je vais donc suivre tes conseils et essayer ! Avec le temps, ça devrait aller
Je veux bien passer à autre chose si ça ne te dérange pas
Afin de personnaliser les créations, tu peux créer un texte. Ce dernier peut être simple mais, aussi travaillé. Il peut se constituer d'un mot, d'une phrase ou même plusieurs. On peut jouer sur les majuscules et les minuscules. Maintenant, tout dépend de ce que tu souhaites faire.
LIENS UTILES
tutoriel: Donc, quand tu as fait ton texte et que tu souhaites lui ajouter des effets, il faut que tu ailles ici. Quand tu cliques dessus, cette fenêtre doit s'ouvrir. À toi de manipuler et de toucher un peu à tout pour venir à quelque chose qui te plait. Par la suite, en haut à droite tu trouveras le moyen pour modifier ton texte tout en majuscule ou minuscule, en changeant l'espacement des lettres... ici. Cette fenêtre doit s'ouvrir. Je t'invite à toucher un peu à tout encore une fois, pour regarder tout ce que tu peux faire avec.
exercice: J'aimerais que tu reprennes les images et les colorings que tu as utilisé juste avant. Pour chaque image, ajoutes un texte différent ! Bon courage
Northern Star
◊ Penseur de Rodin
(#) Sujet: Re: Marley Smith ~ love.disaster Dim 11 Aoû 2013 - 22:58
Oh si ça t'embête, nous allons faire ça le plus rapidement possible ! Je te fais ça demain
Northern Star
◊ Penseur de Rodin
Arf, je n'arrive pas à éditer Voici les choses :hii: : bon, je suis désolée, je n'ai pas du tout l'habitude de mettre des textes sur des images alors ce n'est pas forcément grandiose