AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

(headers) sadeyes + sapphire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

RÉGION : Aude

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): Photoshop CS3

(headers) sadeyes + sapphire - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 5:43

En faite j'ai réussie mdr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 6:30

Alors j'ai fait quelques modifications :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410062948-1410061316-modif.png

(J'ai mis le coloring dans un groupe; je bosse beaucoup avec les groupes pour mieux m'y retrouver.)

- La madame enceinte (j'ai ri quand j'ai vu le nom du calque xD) était un peu grande et un peu trop penchée sur la gauche par rapport aux autres personnages;
- le slogan était légèrement trop collé sur le titre;
- le titre manquait un peu d'effets;
- il y avait du rouge dans les oiseaux alors j'ai changé le mode de fusion;
- de même pour les étoiles, j'ai changé les couleurs un peu;
- le coloring était un peu trop contrasté alors j'ai apporté quelques modifications;
- j'ai descendu les personnages et le texte et recentré un peu le tout.

C'est bien, ça m'a permis de voir un peu comment tu travaillais. Et de voir aussi que j'ai plein de trucs à t'apprendre Razz

Alors on commence par une des bases importantes : le découpage. Quelles méthodes de découpage connais-tu? Et laquelle utilises-tu?

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:48

Mdr et bah tout ça mdr
Alors j'utilise l'outil pas baguette magique car je l'aime pas du tout mais l'autre avec le plus et le moins. Puis après j'utilise la gomme pour gommer avec plus de précisions.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:40

Ah l'outil de sélection rapide ! C'est plutôt rare sur les forums, tu es la première que je croise qui utilise ça ^^ Et donc, tu ne connais pas le lasso ni la plume?

Puis avec l'outil de sélection rapide, est-ce que tu utilises "redéfinir le contour" ou tu ne fais que sélectionner et effacer ce dont tu n'as pas besoin?

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:43

Comme quoi y a un début à tout haha preum's Very Happy

Si ça m'arrive d'utiliser le lasso et la plume quand il y a beaucoup de détails.

Non je ne connaissais pas cette application redéfinir le contour tiens.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:57

Ah bah c'est super pratique quand tu utilises cet outil pour découper. Par contre ce n'est pas disponible avant la version CS5 je crois (j'avais oublié sur le coup, désolé :/). Du coup tu pourras essayer si tu vas sur ta version CC 2014 =)

Une fois ta sélection faite, tu fais clic droit > Améliorer le contour... Et là tu as une fenêtre comme ceci qui apparaît:
Spoiler:

Rayon dynamique laisse photoshop déterminer ce qui est à prendre et ce qui est à laisser. Ça peut faire un travail super pour par exemple le poil d'un animal (exemple), une partie de paysage ou même les cheveux, mais ce n'est pas toujours idéal.

Lissage et Contour progressif te permettent d'adoucir les bords de ta sélection.

Décalage du contour te permet d'agrandir ou de rétrécir ta sélection.

- - - - -

Pour continuer, je vais te demander de me faire un découpage de cette image, avec la méthode de ton choix I love you

Pour me montrer, tu peux me poster soit la version png, soit la version psd ^^

Quelques conseils avant de commencer : Je te conseillerais de découper ton image avant de la placer sur ton header. Dans ton psd j'ai vu qu'il y avait plusieurs parties non gommées sur tes personnages, comme si tu les placés avant de faire ton découpage ^^ Personnellement je trouve mieux de le faire avant et de copier coller pour éviter ce genre de choses =)

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:08

oui merci du conseil je le ferais pour le prochaine header Very Happy (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 2398953686
J'ai choisis la méthode sélection automatique et j'ai essayé avec le contour comme tu as expliquer et voilà ce que ça donne;
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410106058-decoupe.png

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:27

Wow c'est du rapide xD

Alors c'est très bien, mais avec l'outil de sélection automatique, c'est toujours mieux d'en sélectionner moins au niveau des cheveux et de corriger plus tard avec le rayon dynamique. Je te montre ce que ça donne avec un fond noir:
https://www.dropbox.com/s/xnmo60kcl046zdr/Screenshot%202014-09-07%2012.22.14.png?dl=0

N'hésite pas à mettre un fond de luminosité différente derrière le personnage pour voir les petits défauts, et aller corriger par la suite ce qui ne va pas. Personnellement je mets souvent jusqu'à une demi-heure pour le découpage d'un seul personnage Wink Je bosse vraiment pour que le rendu soit impeccable ^^

Cependant, si tu fais une création avec un fond de couleur similaire à celui de ton image de départ, c'est sûr que tu peux te permettre de ne pas faire un découpage super parfait; par exemple sur un fond clair Katie rendrait super comme ça :p

Je te donne une autre image de Katie McGrath, et j'aimerais voir comment tu te débrouilles avec la gomme:
http://www.farfarawaysite.com/merlin/actors/katie/shoots3/medres/16.jpg

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:29

juste avec la gomme ou je peux assembler plusieurs technique ?

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:30

Tu peux utiliser d'autres techniques, mais autres que la sélection automatique parce que j'aimerais voir comment tu te débrouilles sans ^^

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:31

ça marche je vais tenter le lasso je pense ^^

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:32

C'est bien, bon choix (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 3200731053 Razz

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:00

et voilà j'ai mis du temps car j'ai boomer sur chaque partie de la photo sans oublier modifier le calibre de la gomme et utiliser le lasso sur les partie délicates (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 730882
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410109178-decoupe-2.png

edit: OMG J'AVAIS OUBLIER UN TROU A DROITE JE L'AI MODIFIÉ OMG LA TEHOOOONNNN

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410110692-decoupe-2.png

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 3:35

Mdrrr ce n'est rien t'inquiète I love you

C'est super, mais parfois c'est "ondulé" sur les bras; on voit les coup de gomme. J'ai une petite astuce à te donner pour ça ^^
Quand tu utilises la gomme (ou le pinceau), tu peux faire un clic, appuyer sur Shift en maintenant enfoncé et cliquer de nouveau plus loin. Je ne sais pas si tu comprends, mais ça te permet de faire un trait droit du premier clic au deuxième clic =) Et donc ça rend la chose plus simple et plus rapide pour faire des surface lisses et longues comme des bras par exemple ^^

HONEY.SWEET

HONEY.SWEET
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 3:36

Je ne suis pas sur le Pc là mais quand je me connecterais j'essaierais Very Happy je recommencerais la découpe

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (headers) sadeyes + sapphire (headers) sadeyes + sapphire - Page 2 Empty

(headers) sadeyes + sapphire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut